Le poisson rouge

Publié le par lily

 Qui n'a jamais éprouvé un sentiment de paix et de sérénité en observant un aquarium ?
Qui n'a jamais désiré posséder un poisson rouge ?

Ceux qui décireront d'adopter cet ancien et sympathique poisson trouveront en lui un ami capable de les reconnaitre comme n'importe quel animal domestique. Il est en mesure de reconnaitre la personne qui s'occupe de lui et il l'attendra avec des zsignes d'impatience à l'heure du repas.
Un poisson rouge peut etre une compagnie comme tout autre animal meme à sa façon, pour ainsi dire, silencieuse.

Observer un aquarium diminue l'anxiété et le stress en faisant baisser la tension artérielle.

Eviter de mettre un poisson rouge avec des tropicaux

Le poisson rouge vit dans l'eau froide (18/22°)

Standard du poisson rouge

Silhouette : degré de correspondance aux caractéristiques de la variété
Nageoires : elles doivent etre droites, intactes et suivre les caractéristiques des variétés
Coloration;: brillante et agréagle
Condition : parfaite santé
yeux : voir la symétrie et les dimensions selon la variété
taille : elle doit etre évaluée en relation avec les autres poissons pour voir si elle est dans la norme ou si elle dépasse



Couleurs
  1. argenté
  2. doré
  3. noir
  4. tacheté (calico)
  5. rouge
  6. blanc
  7. jaune
  8. nacré
  9. rose
  10. violet
  11. bleu
  12. arlequin
  13. blanc/rouge

Variétés

Ryukin : corps ovoÏde
Ranchu : pas de nageoire dorsale, l'implantation de la caudale est basse
Bubble eyes : vessie aqueuse sous les yeux
Téléscope : yeux exorbités, presque aveugle
Oranda : excroissance sur la tete, double voile sur la caudale
Pearlscale : écailles perlées,facielemnt reconnaisable
Poisson rouge commun : nageoires petites et normales
Comète : caudale longue

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A toi, qui aime les poissons, vient vite découvrir le Fire Fish<br /> www.fire-design.fr<br /> L’équipe Fire Design
Répondre
D
Moi aussi j'avais par le passé un aquarium et je passais un temps fou à regarder ....Lorsque je leur donnais à manger, les poissons venaient dans ma main et ils s'amusaient à passer entre mes doigts tout le temps que le cube de nourriture n'était pas totalement fondu
Répondre
L
je t'aime
Répondre